AORIF
La publication sur le site Extranet ne vaut pas validation par l’administration du contenu du document et/ou de la pratique présentée.
- "Développer les mutations : un enjeu à partager, une politique à structurer" (revue "Ensemble" - janvier 2015) : cet article porte sur l’enjeu du renforcement des mutations au sein du parc social, récemment réaffirmé par les bailleurs, les locataires, les collectivités et les services de l’Etat. Il revient notamment sur la diversité des réalités rencontrées dans les territoires et met en exergue une piste émergente, à savoir l’assouplissement des modalités de compensation des droits de réservation.
- "Cotation de la demande : retour d’expériences (revue "Ensemble" - juin 2015) : entre décembre 2014 et février 2015, l’AORIF a étudié 7 expériences en matière de cotation de la demande de logement social, à savoir Rennes Métropole (date de lancement : 2002), Est Métropole Habitat (date de lancement : 2005), Colombes (date de lancement : 2010), Suresnes (date de lancement : 2013), Paris (date de lancement : 2014), Hauts-de-Seine Habitat (date de lancement : 2015) et ABC 69 (date de lancement : 2015). Cet article présente les principaux résultats de cette étude dont l’objectif principal était de dresse un état des lieux de cette pratique amenée à se développer.
Sur le même sujet
Présentation de la réforme des attributions des logements sociaux
Mise à disposition d'un nouveau média pour mieux appréhender la réforme des attributions des droits de réservation des logements sociaux.
7 juillet 2023
Réussir la réforme des attributions de logements sociaux - la gestion en flux
Dernier volet de la série consacrée à la réforme des attributions
7 juillet 2023